Startups : Nizar Yaiche annonce 7 initiatives en faveur des investisseurs

Ecrit par on 6 juillet 2020

Le ministre des Finances, Nizar Yaiche, a annoncé, ce lundi 06 juillet 2020, sept initiatives, à concrétiser en 2020, en faveur des investisseurs tunisiens et étrangers.  

Il s’agit de :

  1. Un projet de loi pour encourager les entreprises à renforcer la coopération avec les chercheurs, les universités et les technopoles.
  2. Un programme de conversion à l’entrepreneuriat innovant pour cibler 1000 docteurs.
  3. Un fonds, closing ini à hauteur de 240 millions de dinars, pour financer les projets d’innovation.
  4. Un mécanisme de financement à hauteur de 3 millions de dinars, pour le soutien des Startups labellisées et impactées Covid19.
  5. Un fonds de garantie des Startups, mécanisme de garantie des participations dans les Startups, à hauteur de 10 millions de dinars.
  6. Un programme d’appui à l’écosystème des Startups, à hauteur de 20 millions de dinars, pour financer recherches et innovation des porteurs des projets.
  7. Un programme pilote de Startups d’Etat, à hauteur de 50 millions de dinars, et un laboratoire d’Innovation de l’Etat, à hauteur de 10 millions de dinars.

Le Ministère des Finances proposera 5 projets innovants pour de nouvelles startups

« Les jeunes créateurs, les chercheurs, les entrepreneurs Tunisiens et Amis de la Tunisie ont tout notre soutien et sont au cœur de notre stratégie », a ajouté Nizar Yaiche.


Current track

Title

Artist