Sousse : Ouverture du centre spécialisé dans les maladies infectieuses, réalisé par UNIMED

Ecrit par on 16 septembre 2020

Dans le cadre  du soutien des efforts de l’Etat dans sa lutte contre la pandémie de la COVID-19, une convention a été signée le 13 mai dernier entre l’hôpital universitaire Farhat Hached de Sousse et les Laboratoires UNIMED.

Cette convention avait pour objet la réalisation et l’aménagement dans les plus brefs délais d’un service de réanimation spécialisé dans les maladies infectieuses, au sein de l’hôpital universitaire Farhat Hached de Sousse.

Ce projet visait à combler le déficit des centres de santé spécialisés dans la région du Sahel et pallier les manques de soins et de prise en charge des défaillances cardio-respiratoires graves, particulièrement dans cette période de pandémie.

Moyennant une enveloppe d’environ 1,5 million de dinars, il a été convenu que ce projet soit financé par les Laboratoires UNIMED dirigé par l’homme d’affaires et député de la région de Sousse Ridha Charfeddine.

Chose promise, chose due, ce service de réanimation à la pointe de l’innovation thérapeutique (ventilation en décubitus ventral, ventilation non-invasive..) et d’une capacité d’accueil de 8 lits a été réalisé en l’espace de trois mois, selon les normes internationales.

L’inauguration de ce centre de référence régionale dans la prise en charge des syndromes de détresse respiratoire aiguë ou SDRA aura lieu avant la fin du mois de septembre 2020.

marqué comme

Current track

Title

Artist