Secrétaire d’état espagnol aux affaires étrangères : nous œuvrons à consolider nos investissements en Tunisie

Ecrit par on 21 juin 2019

Le secrétaire d’état espagnol aux affaires étrangères, Fernando Valenzuela, a affirmé jeudi 20 juin, que l’Espagne œuvrera à consolider ses investissements en Tunisie dans des secteurs importants tels que l’énergie et l’industrie manufacturière et qu’elle avait ouvert d’importantes lignes de financement dans ce domaine.

Lors d’un séminaire organisé par le Centre d’études méditerranéennes, il a souligné que « les possibilités de coopération entre la Tunisie et l’Espagne avaient des capacités très prometteuses dans les années à venir », notamment au niveau de la coopération bilatérale dans l’échange d’expériences militaires et de sécurité.

Valenzuela a affirmé que « les liens historiques ont contribué à créer des volontés de coopération commune, d’autant que les deux pays appartiennent au bassin méditerranéen ».

Il a également souligné l’engagement du gouvernement espagnol à soutenir le processus de transition démocratique en Tunisie, affirmant que « les relations dynamiques entre la Tunisie et l’Espagne n’ont pas perdu de leur vigueur puisque la valeur des échanges inter-économiques s’est élevée à 1400 millions d’euros ces dernières années ».

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist