Samir Majoul: il faut savoir tirer profit de la crise actuelle

Ecrit par on 24 mars 2020

Le président de l’Utica, Samir Majoul a indiqué, ce mardi 24 mars 2020, lors de son passage avec Wassim Ben Larbi à l’émission Expresso, et dans le cadre de la journée spéciale sous le thème « Sauvons nos entreprises pour préserver nos emplois », organisée par notre radio, qu’il est nécessaire de tirer profit de cette crise pour relancer l’économie et restructurer les entreprises.

 

Samir Majoul a estimé que les mesures prises par le gouvernement constituent une première, « Cependant, ces décisions doivent être appliquées. D’autres décisions doivent être développées et complétées. Il faut aller dans la relance, la défiscalisation et le réinvestissement. Il est tout aussi nécessaire de démarrer les grands projets ».

 

D’autre part, il a ajouté que « Notre partenaire sociale doit comprendre que le secteur privé est un exemple à suivre, et là je parle du secteur privé formel et transparent. Nous voulons que le secteur public suive le privé, et non le contraire».

Le président de la centrale patronale a mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts entre les différents acteurs de la scène économique, soulignant l’importance de la lutte contre le secteur informel, notamment, en ce temps de crise.

 

 

 


Current track

Title

Artist