Salim Rouhana: Le rapport de la Banque Mondiale aidera la Tunisie dans ses programmes de développement

Ecrit par on 12 janvier 2021

L’expert en développement urbain auprès de la Banque mondiale, Salim Rouhana a déclaré aujourd’hui, mardi 12 janvier 2021, sur les ondes de radio Express FM, à propos du rapport complet sur l’économie tunisienne, que celui-ci est en cours de préparation par la Banque mondiale et permettra à l’Etat tunisien de l’utiliser dans des programmes de développement.

Salim Rouhana a ajouté que trois questions principales ont été examinées avant la rédaction du rapport, à savoir: la création d’emplois et la pauvreté et le dénuement. Il a indiqué que l’opportunité pour la Tunisie de décoller existe toujours, notant que le rapport qui a été préparé en 2015 et le rapport qui sera réalisé dans la période à venir aideront l’Etat tunisien à construire un partenariat avec les organisations internationales pour un développement équilibré.

L’invité d’Ecomag a souligné que des scénarios ont été envisagés dans le prochain rapport,  à l’instar du scénario pessimiste que celui de ne pas bénéficier de la période post-covid, et le scénario optimiste qui consiste à profiter de la phase de crise afin d’aller vers les réformes économiques nécessaires.

Salim Rouhana a indiqué que la bonne gouvernance est le pouvoir de l’autorité à créer une vision unifiée pour l’avenir du pays, soulignant que le prochain rapport de la Banque mondiale ressemblera à celui de 2015, qui stipule que la bonne gouvernance est le seul moyen de mettre en œuvre les recommandations sur lesquelles nous travaillons.

N.B


Current track

Title

Artist