René Trabelsi : Un gouvernorat « Djerba 25 » n’est pas forcément la bonne solution

Ecrit par on 16 octobre 2020

Depuis l’île des rêves Djerba, le plateau de l’émission Expresso du vendredi 16 octobre 2020 a invité l’ancien ministre du Tourisme, René Trabelsi afin de parler du modèle de développement économique adopté à l’île. Il a, à cet effet, que Djerba a connu une période très difficile eu égard au fait que 80% de ses habitants travaillent dans le secteur du tourisme. Un secteur sinistré à cause de la crise sanitaire. « J’aurai souhaité que, en raison de la fermeture de certaines destinations actuellement telles que l’Espagne, que Djerba soit une destination alternative à ses touristes en l’occurrence en cette période » a indiqué René Trabelsi ajoutant qu’il y a un nombre record d’hôtels qui sont fermés.

Par ailleurs, l’ancien ministre du Tourisme a expliqué qu’il existe un mouvement social et commercial à Djerba qui est très fort. Ceci est à même de pouvoir justifier la création de Djerba 25, soit un gouvernorat pour Djerba. « Ce qui est important dans un premier temps est de peser le pour et le contre quant à cette proposition. Qu’est-ce que cela pour nous apporter? » s’est interrogé René Trabelsi qui a insisté sur le fait qu’il faut rester solidaire et peut-être aller dans d’autres solutions comme le Conseil régional.

مازلنا مواصلين معاكم مباشرة من جزيرة جربة وين تلقاو كامل فريق برنامج اكسبراسو، و موضوعنا اليوم: اي منوال تنمية لتحقيق الاحلام؟ضيفنا المرة هاذي وزير السياحة السابق روني الطرابلسي#Expresso

Publiée par Express FM sur Jeudi 15 octobre 2020

Nadya Bchir.

 

marqué comme

Current track

Title

Artist