Présidentielles 2019 / Salma Elloumi : Oui à la peine capitale pour les terroristes et les violeurs des mineurs

Ecrit par on 4 septembre 2019

La candidate et présidente du partie Amal, Salma Elloumi, a déclaré ce mardi, 03 septembre 2019, au micro de Bessyessa, qu’elle ne compte pas, une fois élue Président de la République, recevoir un salaire, ni la retraire. Elle en fera un don pour les associations.

Salma Elloumi a, également, affirmé que ses priorité sont la sécurité, la lutte contre le terrorisme et l’économie : « améliorer l’économie, c’est  améliorer le nivaux sociale des citoyens ».

Elloumi compte, aussi, instaurer le Transport en communs gratuit et les soins gratuits pour les moins de 12 ans. « Les mères célibataires ou à revenus limités, ainsi que les femmes rurales ont aussi une importance capitale dans mon programme », a-t-elle ajoutée.

Elle se dit pour l’égalité de l’héritage, expliquant que le projet de loi actuel de la l’héritage successorale offre à chacun la liberté d’en jouir ou pas : « la loi, tel que présentée devant l’ARP respecte les libertés et les choix de chaque individu ».

Concernant la peine de mort, Salma Elloumi  a exprimé sa volonté de l’instaurer uniquement pour les terroristes, ainsi que dans les cas de viole de mineurs.

Salma Elloumi compte également « améliorer l’exploitation des ressources naturelles, » toujours dans une logique de croissance économique ».

Feryal Ferjani


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist