Présidentielle 2019 à l’étranger: »Démarrage à partir de ce samedi 31 août « 

Ecrit par on 30 août 2019

La campagne électorale démarre samedi pour les candidats à l’élection présidentielle anticipée à l’étranger et se poursuivra jusqu’au 11 septembre.
Le scrutin présidentiel dans les circonscriptions électorales à l’étranger est prévue les 13, 14 et 15 septembre prochain.
l’ISIE a mis en place 310 centres et 391 bureaux de vote dans les six circonscriptions à l’étranger pour les 387 mille électeurs inscrits.
« L’instance est entièrement disposée à contrôler les campagnes électorales prévues par les candidats à l’étranger »a-t-il assuré,
Il a précisé que des instances régionales et coordinateurs ont été répartis dans les différentes circonscriptions et que plus de 1000 agents sont mobilisés dans les bureaux de vote.
« l’instance va suivre de près, lors de la campagne, la mise en application des règles de la campagne électorale dans le respect de la législation des pays hôtes » a assuré Farouk Bouasker dans un communiqué accordé à l’agence TAP
Il a, par ailleurs, fait savoir que l’ISIE devrait recevoir aujourd’hui les arrêts définitifs rendus par le Tribunal administratif concernant les recours déposés par quatre candidats contre la décision de l’instance.
Celle-ci annoncera, samedi, la liste définitive des candidats.
Rappelons que la campagne électorale en Tunisie s’étalera du 2 septembre jusqu’au 13 septembre et que le jour du scrutin pour la présidentielle est prévu le 15 septembre.
Rappelons qu’à ce jour, 26 candidatures à la présidentielle ont été validées par l’instance, dans l’attente de statuer sur 4 autres.

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist