Nesrine Laâmeri : la présidence n’a rien adressé au parlement !

Ecrit par on 2 janvier 2020

La députée et chargée de communication au bureau de l’assemblée des représentants du peuple, Nesrine Laâmeri est intervenue, ce jeudi 2 janvier 2020, au micro de Wassim Belarbi pour revenir sur les préparatifs concernant la plénière du vote de confiance

 

Nesrine Laâmeri a indiqué que le refus de Habib Jamli de révéler la liste de son équipe aux médias et au grand public a suscité une grande déception et l’indignation des Tunisiens. « J’ai constaté les réactions enregistrées, hier, à la suite de la conférence de Habib Jamli. Ce qui s’est passé est inadmissible. La confusion générée par le communiqué de la présidence de la République, selon lequel les concertations se poursuivront encore, n’a fait qu’empirer les choses », souligne-t-elle.

 

Par ailleurs, Nesrine Laâmeri a soulevé une problématique au niveau des délais, assurant que le président de la République n’est pas limité par des délais constitutionnels pour adresser au parlement la liste que lui a soumis Habib Jamli. « Dès la réception de la correspondance de la présidence de la République, le bureau du parlement bénéficie de 48h pour fixer une date pour la plénière de vote de confiance dans les 7 jours qui suivent. Et bien que le parlement possède des délais précis, le président de la République n’est limité par aucun délai. C’est encore une brèche constitutionnelle à ce niveau », relève Mme Lâameri.

 

Elle a, également, ajouté qu’une réunion du bureau de l’ARP est prévue pour aujourd’hui. Cependant, il n’y a toujours pas de convocation puisque le chef de l’Etat, Kaïs Saïed n’a pas encore adressé la liste des membres du gouvernement au président du parlement.

 

#Expressoعودة على حكومة حبيب الجملي.

Publiée par Express FM sur Mercredi 1 janvier 2020

 

 

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist