Mourad Ben Chaâbane : la baisse des actions par séance boursière est limitée à 3%

Ecrit par on 18 mars 2020

 

 

Le président de la Bourse de Tunis Mourad Chaâbane est intervenu, ce mercredi 18 mars 2020, au micro de Wassim Ben Larbi à l’émission Expresso sur nos ondes pour revenir sur les mesures prises par la Bourse de Tunis dans le cadre la crise actuelle liée au coronavirus Covid-19.

 

Mourad Ben Chaâbane a indiqué que depuis le début de l’année, l’indice de la Bourse a baissé de 14%. « C’est une baisse générale partout dans le monde. La baisse enregistrée en Tunisie n’est pas catastrophique en comparaison avec les autres pays. Aujourd’hui, il est encore tôt de penser à la fermeture de la Bourse. Nous devons examiner l’ampleur de la crise sanitaire économique et nous ne savons pas combien elle va durer ».

 

En ce qui concerne les mesures prises par la Bourse de Tunis, Mourad Ben Chaâbane a indiqué qu’il a été décidé de réduire la séance de la Bourse de 8h30 à 12h. « La deuxième mesure concerne la variation des cours qui ne sera plus à 6%, et nous avons limité la baisse par séance à 3%. Nous ne pouvons fermer, ça n’a pas de sens ».

 

Par ailleurs, Mourad Ben Chaâbane a indiqué qu’il est nécessaire de prendre les mesures nécessaires au bon moment et prévoir la reprise des entreprises après le passage de la crise.


Current track

Title

Artist