Mohamad Borni Khmila: Le Groupe chimique pourrait ne plus pouvoir payer les salaires

Ecrit par on 12 janvier 2021

Le secrétaire général de la Fédération du Pétrole et des industries chimiques, Mohamad Borni Khmila a indiqué, lors de son intervention dans le programme Ecomag du mardi 12 janvier 2021, concernant le paiement des salaires mensuels des employés du Groupe chimique à travers des acomptes sur les ventes qui ne sont pas achevées, que ce procédé est d’usage et est adopté depuis des années.

Mohamad Borni Khmila a confirmé, en outre que le travail s’est arrêté dans la société Phosphates de Gafsa pendant deux mois, indiquant que les sit-in à Al Skhira, Gabès et Al Mdhila ont affecté le cours normal du travail. Et d’ajouter que la société Phosphates de Gafsa a tenu une réunion aujourd’hui avec la délégation syndicale ainsi que la direction et l’autorité de contrôle, notant que l’année 2020 est la pire année qu’aura connu le Groupe chimique depuis son lancement.

L’invité d’Ecomag a souligné que l’autorité doit assumer sa responsabilité en fournissant le matériau du phosphate à la société Phosphate de Gafsa, précisant: » Si nous continuons dans la même direction, le Groupe chimique pourrait devenir incapable de payer les salaires de ses travailleurs le mois prochain. »

N.B


Current track

Title

Artist