Madrid : au moins deux morts après l’explosion d’un immeuble

Ecrit par on 20 janvier 2021

Une forte explosion, due au gaz, est survenue ce mercredi dans le centre de la capitale espagnole. Au moins deux victimes sont à déplorer.

Madrid est sous le choc. Une forte explosion due au gaz s’est produite, dans l’après-midi de ce mercredi 20 janvier, dans un immeuble du centre de la capitale espagnole, selon la Télévision nationale espagnole (TVE) et des témoins. Six étages de cet immeuble ont été soufflés par l’explosion, selon un des correspondants de l’Agence France Presse présent sur place. « Au moins » deux personnes sont décédées à la suite de cette explosion, a annoncé à la presse le maire de la capitale, José Luiz Martinez Almeida, en précisant que le sinistre a également fait un nombre indéterminé de blessés. Leurs blessures seront « légères » a-t-il précisé.

L’immeuble, d’où s’échappait de la fumée, jouxte une résidence pour personnes âgées et est proche d’un établissement scolaire. Les pompiers et les services de secours se sont immédiatement rendus sur place et la police a bouclé la rue. L’adjointe au maire de Madrid, Begoña Villacis, a assuré, sur Twitter, « suivre avec préoccupation l’explosion qui vient d’avoir lieu sur la partie arrière de l’église de la Paloma ». « S’il vous plaît, ne vous approchez pas de la zone », a-t-elle demandé aux habitants.

Les services de secours ont commencé à évacuer les occupants de la maison de retraite alors que le maire de Madrid a précisé qu’aucun occupant de la résidence pour personnes âgées n’avait été blessé. Une grande tente de secours a été montée en toute hâte près du lieu de l’explosion.

EFM/AFP


Current track

Title

Artist