L’UNIVERSITE PARIS DAUPHINE I TUNIS LANCE BAC A DAU’ POUR ACCOMPAGNER LES FUTURS BACHELIERS DANS LEURS REVISIONS DE MATHS

Ecrit par on 28 février 2020

Afin de promouvoir l’éducation et favoriser la réussite des jeunes tunisiens, l’Université français Paris Dauphine I Tunis offre, dès la mi-mars, des cours de révisions gratuits en mathématiques aux candidats bacheliers des villes de Tunis, Hammamet et Sfax.

Cette initiative, qui s’inscrit dans une démarche RSE, vise à favoriser la réussite d’élèves potentiellement fragilisés par la difficulté de l’examen ou encore par l’isolement au sein de famille qui faute de temps, de savoir ou de moyens financiers ne peuvent accompagner leur enfant dans leurs révisions, à la maison ou en cours particuliers.

« En complément de notre mission première, notre rôle est aussi celui d’un acteur local et social de proximité ; notre responsabilité nous incite donc à apporter ce soutien éducatif sur l’épreuve de maths dont l’enseignement est au cœur de nos formations » précise Amina Bouzguenda Zeghal, Directrice Générale du campus tunisien de l’Université française.

Des professeurs de mathématiques seront ainsi mobilisés par Dauphine I Tunis dans trois villes, Tunis, Hammamet et Sfax pour fournir un accompagnement gratuit aux élèves qui se seront préalablement inscrits en ligne pour bénéficier de l’une de ces sessions.

Dauphine I Tunis donne ainsi rendez-vous aux candidats

  • le 16 et 17 mars à Tunis sur son campus
  • le 18 et 19 mars à Sfax à la Maison de France
  • le 23 et 24 mars à Hammamet à la Municipalité

D’autres initiatives RSE seront développées par l’Université qui entend ainsi travailler à la démocratisation de l’accès à l’éducation et au savoir.

Inscriptions Bac à Dau’ : bit.ly/2PfG7oZ

Renseignements : 20 555 321


Current track

Title

Artist