Le plan de relance du gouvernement Elyes Fakhfakh

Ecrit par on 25 juin 2020

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a présenté, ce jeudi 25 juin 2020, lors d’une plénière à l’Assemblée des représentants du peuple, le plan de relance économique de son gouvernement.

Le plan comporte quatre axes :

  • La résistance et l’appui : l’Etat continuera à fournir la liquidité et à assurer les allocutions du chômage technique.

 

  • La relance de l’économie et de la croissance : le gouvernement reprendra les projets suspendus à travers des investissements étatiques et en partenariat public/privé (PPP).

 

  • Le secteur privé : le gouvernement apportera son soutien aux PME (petites et moyennes entreprises) et PMI (petites et moyennes industries), mettra fin à l’économie de rente, mettra en place le code de change, le code d’investissement, ainsi que le conseil de compétition. Une nouvelle politique pénale figure également dans la liste présentée par le CDG.

 

  • Consolider la sécurité et autonomiser les jeunes : permettre à 300 mille familles de posséder des foyers, et permettra aux jeunes d’accéder à l’investissement, spécialement pour le million de jeunes âgés entre 15 et 29 ans qui sont hors radar (ne suivent ni de formation, ni de cursus éducatif et sont en chômage).

continuer la lecture

Current track

Title

Artist