L’affaire d’El Kamour a révélé la faiblesse de l’Etat !

Ecrit par on 16 octobre 2020

L’ancien ministre du Tourisme, René Trabelsi s’est exprimé au micro de radio Express FM, vendredi 16 octobre 2020, à propos du dossier d’El Kamour, indiquant : » cette affaire a montré que nous sommes un Etat faible et que notre gouvernement est instable. Par conséquent, la porte ne doit pas être ouverte à ce type de négociations. » René Trabelsi a ajouté à ce propos que l’emploi ne doit pas se limiter aux simples habitants d’une région, et cela se fait dans tous les pays du monde. Il a déclaré, en outre que le fait que l’Etat accepte de négocier et de se soumettre aux conditions des négociateurs ne devrait pas être considéré comme une forme de faiblesse.

L’ancien ministre du Tourisme a ajouté : »la richesse du pays appartient à tout le peuple et non à une partie spécifique. Sinon, cela conduirait à la division du pays. »

Par ailleurs, et s’agissant de la question de l’investissement en Tunisie, René Trabelsi a expliqué qu’il y a de nombreux investisseurs étrangers qui souhaiteraient s’installer dans le pays mais en raison de la longueur et la complexité des procédures administratives, ils se rétractent.

N.B

 


Current track

Title

Artist