La Fondation EFE-Tunisie organise un Webinaire sur le Business Modèle pour des centres de carrières durable en Tunisie

Ecrit par on 29 juin 2020

La Fondation Education For Employment (EFE-Tunisie)vient d’organiser un webinaire sous le thème « Durabilité et Succès des Centres de Carrière pour une meilleure employabilité des diplômés universitaires en Tunisie », en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Columbia Global Centers I Tunis et l’IACE, en présence d’experts tunisiens et américains ayant une expérience confirmée dans ce domaine.

Le webinaire, rehaussé par la présence de M. Slim Choura Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, M. Ron Bruder, Président et Fondateur  Education for Employment, Maitre Donia Ellouze, Présidente  EFE-Tunisie et Mme Amel Bouchamaoui Membre Fondatrice de Columbia Global Centers Tunis, a été marqué par la présentation des conclusions et des recommandations de l’étude ′′Construire un centre de carrières durable en Tunisie′′ réalisée par une équipe d’étudiants en Master MPI de l’École des affaires internationales et publiques de l’Université de Columbia (USA), dans le cadre du partenariat entre Education pour l’Emploi EFE-Tunisie et Columbia Global Centers I Tunis.

A travers l’étude, les chercheurs américains et tunisiens ont travaillé sur un ensemble d’axes importants pour la création de véritables centres de carrière en Tunisie à savoir :

  1. Les expériences comparées de centres de carrière et des meilleures pratiques dans 6 pays : Brésil, Egypte, France, Inde, Maroc et USA.
  2. Les observations et les résultats d’une enquête sur le terrain et d’une analyse de la situation des centres de carrières en Tunisie ainsi que les enseignements,
  3. La mise en place d’un d’outil d’évaluations des performances des centres de carrières.
  4. Ron Bruder, Fondateur de Education for Employment a présenté comment et pourquoi il a lancé le réseau Education for Employmentqui opère aujourd’hui dans 8 pays de la région MENA de même que sa vision pour ce réseau sur les 5 prochaines années.

La fondation EFE-Tunisie a misé sur le renforcementdes liens entre le système d’enseignement supérieur et l’écosystème du secteur privé. Le partenariat avec Columbia Global Center Tunis et l’étude menée avec Columbia University SIPA sont un excellent exemple de partenariat et de collaboration percutants pour catalyser ce changement systémique.

La fondation s’est inscrite dans une démarche de transformation digitale et a mis à jour et digitalisé ses programmes et visions conformément aux mutations du marché de l’emploi. EFE-Tunisie se concentre également sur de nouveaux emplois et compétences dans des secteurs stratégiques tels que les technologies de l’information et la santé.

Etude Nationale sur l’Emploi et l’Entrepreneuriat en Tunisie post covid-19 : comprendre les perspectives

Outre l’étude présentée lors du Webinaire et dans un contexte lié, EFE-Tunisie annonce le lancement, avec l’IACE,d’une étude nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat en Tunisie post-COVID avec l’appui de la fondation Drosos. L’étude cible 1200 entreprises pour identifier les secteurs et segments à forte employabilité durant la période à venir.


Current track

Title

Artist