Farouk Bouasker: l’ISIE annoncera aujourd’hui sa position officielle par rapport au dossier Nabil Karoui

Ecrit par on 2 octobre 2019

Le vice-présidant de Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), Farouk Bouasker, a déclaré, ce mercredi 02 octobre 2019, au micro d’Expresso, que le second tour des élections présidentielles anticipées aura lieu le 13 octobre 2019. 

«  Le second tour des élections présidentielles sera prévu pour le 13 octobre 2019 selon l’article 102 de la loi électoral qui stipule que le second tour des élections présidentielles doit avoir lieu deux semaines après l’annonces des résultats du premier tour des élections présidentielles » a fait savoir Farouk Buasker.

Il a également ajouté que « la campagne présidentielle pour le second tour commencera jeudi 03 octobre 2019 et que le silence électoral sera prévue pour le 12 octobre 2019».

En ce qui concerne les Tunisiens résidents à l’étrange, Bouasker a annoncé qu’ils voteront les  11, 12 et 13 octobre, dans plus de 46 pays. Le silence électoral sera prévu pour les TRE, le 10 octobre 2019 ».

« Les candidats au second tour aux élections présidentielles, Nabil karoui et Kais Saied, seront invités à ne pas faire compagne pour les législatives pendant le silence électoral prévu pour les 5 et 6 octobre 2019″, a-t-il précisé. Et d’ajouter que la réunion d’aujourd’hui de l’ISIE portera également sur l’affaire Nabil Karoui. L’ISIE annoncera sa position officielle par rapport à cet épineux dossier après la réunion.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist