René Trabelsi : Voici les vraies priorités du secteur touristique

Ecrit par on 3 janvier 2019

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a affirmé, au micro de Wassim Ben Larbi à l’Expresso de ce matin du jeudi 3 janvier 2019, que, désormais, les activités touristiques s’étirent sur tout le terriroire tunisien allant de Tataouine à Bizerte avant d’annoncer que le nombre total des touristes, enregistré jusqu’à la date du 1er janvier 2019, est de 8299137 dont notamment 2726000 Algériens alors que le marché algériens comptait, en 2010, près d’un million trois cent mille visiteurs.

L’invité a tenu à mentionner que lorsque l’ancienne ministre du Tourisme, Selma Elloumi avait parlé de prévisions tournant autour du chiffre de huit millions de visiteurs pour 2018, cela avait soulevé des mises endoute, mais voici que ce chiffre vient de se concrétiser sachant que l’action du ministère est marquée par la continuité de l’homogénéité de ses plans.

M. Trabelsi a précisé, encore, que les priorités de son département consistent à accélérer le traitement des dossiers en suspens, dans le sens où on ne parle plus de sauver la saison touristique, comme cela a été le ces au cours des dernières années, mais on parle, désormais, de plans et d’actions pour booster le marché en général, plus particulières celui classique tout en mettant l’accent sur le marché russe et asiatique sans oublier à accorder à la période allant de novembre à mars de chaque année et qui connaît une baisse sensible du chiffre des visiteurs.

René Trabelsi a affirmé qu’il faut conquérir de nouveaux marchés et que toutes recettes en devises entres dans les caisses de l’Etat avant d’évoquer sa prochaine visite à Sfax et sa satisfaction quant aux bonnes relations existantes avec les agences de voyages et les associations…

Concernant le transport aérien, l’invité a reconnu qu’il y a des problèmes majeurs dans les aéroports et qu’il n’est pas contre l’open sky, mais il faut que le nombre de passagers augmente aussi sans omettre de dire que les prix des billets d’avion vont augmenter lors des périodes de pointes comme d’habitude même avec l’open sky.

Après avoir annoncé un demi-scoop avec le retour éventuel en Tunisie du grand Rallye Paris-Dakar, M. Trabelsi a révélé que pour le pèlerinage d’El Ghriba à Djerba, il sera là en tant que ministre et organisateur tout en prévoyant une grande affluence pouvant atteindre les huit voire dix mille visiteurs. Ce serait, alors, une réussite exceptionnelle !…

(Visited 14 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist