Mehdi Marai : « La Tunisie peut un jour exporter les services et produits en intelligence artificielle »

Ecrit par on 21 mars 2019

Le Cofondateur  et CEO de « Dataperformers », Mehdi Marai, était l’invité de Wassim Ben Larbi à l’émission Expresso d’Express FM de ce jeudi, 21 mars 2019.

Cofondée par Mehdi Merai et Amine Ben Ayed, « Dataperformers » est une entreprise d’ingénierie en intelligence artificielle (IA) installée au Canada (à Montréal et à Torento) et, depuis  six mois, en Tunisie.

Elu Leader de l’IA de 2017-2018, au Canada, durant la prestigieuse conférence Fintech & Awards , Mehdi Merai a souligné, lors de son intervention à l’émission, les opportunités qui s’offrent à la Tunisie dans le domaine de l’IA.

« La Tunisie a aujourd’hui une grande opportunité. On est dans une situation où on a des ingénieurs disponibles, mais ces ingénieurs il faut juste les reconvertir à un domaine qui est en demande explosive », a-t-il dit. L’ingénieur qui passe une heure travaillant sur un projet Web peut multiplier son  revenu par  5 et même 8 fois dans le domaine de l’IA, a-t-il indiqué.

Sur l’échelle nationale, c’est une très grande opportunité pour la Tunisie de faire le premier pas et être pionnière en IA dans la région, a jouté Merai.

Pour Merai, « annoncer un plan concret  à l’IA peut donner un signe d’une maturité technique très grand pour les entreprises étrangères qui veulent s’installer en Tunisie ».

Par ailleurs, Merai a indiqué que la Tunisie peut être un marché pour son entreprise car le marché local de consommation et celui  d’exportation existent dans le pays.

« On a des grandes entreprises qui peuvent avoir des projets d’IA intéressants » et « la Tunisie peut un jour exporter les services et produits en IA », a-t-il dit.

« Dataperformers »  offre des produits et des services en modèle d’IA. Elle  offre des solutions aux problématiques d’affaires analytiques en élaborant un modèle prédictif et travaille sur des projets de reconnaissance d’images liés à la sécurité

En plein recrutement de profil en « datat scientist » et « regional manager », l’entreprise  veut porter le nombre de ces employés de 4 à 15 en Tunisie.

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist