Le D.G. de Tunisie Leasing : il y aura une hausse des financements en 2019

Ecrit par on 4 janvier 2019

Le directeur général de la société Tunisie Leasing & Factoring, Hichem Zghal, a affirmé, au micro de Wassim Ben Larbi lors de l’Expresso de ce matin du vendredi 4 janvier 2019, que la société offre des financements sous forme de crédits pour acquérir des équipements de transports et des biens professionnels avec davantage de flexibilité et des facilités par rapport aux autres institutions de financement.

L’invité a ajouté que l’ensemble des crédits fournis par la Société s’élèvent à hauteur de 2,4 milliards de dinars sois une augmentation de 32% en 2017 par rapport à l’année précédente tout en précisant que les établissements de leasing ont financé près de 20% des investissements dans le secteur privé.

M. Zghal a précisé, encore, que près de 12% des financements ont été enregistrés dans e secteur agricole et 15% dans le secteur économique et 17% dans le domaine des travaux publics et de l’immobilier, sans oublier les 56% en matière de prestations de services.

Et de conclure qu’il reste optimiste quant à la probable hausse des financements fournis pour l’année 2019, surtout après la baisse de 8% lors de la période de fin d’année écoulée. Toutefois, a-t-il encore affirmé, la hausse espérée reste tributaire de la profusion des ressources financières chez Tunisie Leasing, en général, et dépendant, aussi, de l’existence des ressources extérieures qui se sont arrêtées en 2018 à cause de la couverture des risques de changes.

(Visited 13 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



continuer la lecture

Current track

Title

Artist