Démarrage aujourd’hui de la semaine de l’économie digitale

Ecrit par on 1 avril 2019

La semaine de l’économie digitale a démarré officiellement ce lundi, 1ier avril 2019. Invité à l’émission Expresso d’Express FM de ce matin, le ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maarouf, a indiqué qu’au programme de cette semaine, il y aura plusieurs manifestations, des annonces et la signature de conventions.

Selon Maarouf, la semaine de l’économie digitale démarre aujourd’hui avec le forum sino-arabe Beidou international. Le forum est organisé par l’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication, et y seront présents des hommes d’affaires tunisiens et chinois.

Demain mardi, il y aura l’ouverture du Tunisia digital summet sous l’égide du chef du gouvernement. D’après le ministre, il y aura le lancement pour la première fois de l’expérience « Digi go », et dans l’après-midi, il y aura la 6e réunion du conseil stratégique de l’économie numérique.

Mercredi, il y aura une visite à la société DXC, le géant mondial des services digitaux, dans le cadre du programme « Smart Tunisia », a indiqué le ministre. Il y aura l’organisation d’une visite du chef du gouvernement, la signature d’une convention avec Smart Tunisia pour créer 250 postes d’emploi par la société DXC, et aussi une visite au Centre d’innovation au pôle technologique d’El Ghazela.

Le vendredi, il y aura le lancement officiel du projet « Startup Act ». « A partir du 05 avril, il sera possible de présenter des demandes d’obtention du label de sartup» , a dit le ministre . Aussi, au cours du même jour,  les premiers labels « Startup » seront accordés.

D’après le ministre,  il y aura aussi une cérémonie de signature de conventions dans le cadre du programme « Smart Tunisia », et des conventions  concernant la  création d’environ 3615 postes d’emploi seront signées avec 13 sociétés.

L’objectif de la semaine de l’économie digitale, d’après le ministre, est de présenter l’évolution et le développement de l’économie numérique dans le pays. L’objectif est aussi d’être une opportunité pour présenter l’image de la Tunisie dans ce domaine, a indiqué le minstre.

La semaine de l’économie digitale est organisée cette année dans sa deuxième expérience. La première expérience s’est déroulée l’année dernière, en fin mars.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist