TIC Group présente le Système de management Anti-corruption ISO 37001

Ecrit par on 27 juin 2019

Un séminaire d’information a été organisé par TIC Group ce jeudi 27 Juin 2019 à Tunis sous le thème « Système de management Anti-corruption ISO 37001 ».

Le séminaire a été animé par des experts internationaux à savoir M. Rémy Trudel (Ex ministre, Québec) et M. Raouchen Methamem (Economiste, Université de Montréal) avec pour objectif de présenter le système de management ISO 37001 pour détecter et traiter les tentatives de corruption dans une entreprise.

Lors de son intervention au micro d’Express Fm, M. Raouchen Methamem a indiqué que toute entreprise, désireuse de prévenir efficacement la corruption, doit concevoir un dispositif anticorruption interne.

M.Methamem a en outre expliqué qu’ a travers la norme ISO 37001 dont il est le concepteur, vise à prévenir de la corruption et ne consiste en aucun cas a afficher les bonnes intentions mais nécessite en contre partie l’implication des échelons dirigeants au sein de quelconque organisation qu’elle soit privé ou publique, ajoutant que l’efficacité du dispositif repose sur une cohérence entre les actions mises en œuvre au sein de l’organisation et le discours managérial.

A noter que TIC (Technique Inspection et Contrôle) est un bureau de contrôle et d’inspection technique basé en Tunisie et dont la tache principale consiste a accompagner ces clients dans le but d’identifier, réduire et maîtriser les risques liés à la qualité, à la sécurité des biens et des personnes et à la protection de l’environnement à travers une large gamme de prestations d’inspection et de contrôle pour l’industrie pétrolière/pétrochimique, Energie, Construction Génie Civil et autres .

(Visited 113 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist