L’APII OrganiseLe Salon“Made in Tunisia for fashion” du 4 au 6 décembre 2019 au Kram

Ecrit par on 27 novembre 2019

Les secteurs du Textile & Habillement et du Cuir & Chaussures se positionnent comme piliers de l’industrie tunisienne avec près de 36% en termes d’unités de production et d’emplois des industries manufacturières. Conséquemment, ces secteurs maintiennent une forte contribution aux équilibres socio-économiques de la Tunisie et ayant permis à notre pays de se classer aux premiers rangs parmi les fournisseurs de l’Union Européenne, en faisant du Made in Tunisia une empreinte de savoir-faire à l’échelle internationale.

Ces deux secteurs ont toujours été source de devise pour la Tunisie a titre d’exemple Le secteur des industries du textile et de l’habillement a enregistré des exportations de l’ordre 6399.0 MD contre 5997.1 MD durant les dix premiers mois  de l’année 2018, soit une augmentation de 6.7%.

Il en est de même pour le secteur des industries du cuir et de la chaussure dont les exportations ont augmenté de 11.0% avec 1416.5 MD contre 1276.3 MD au cours des dix premiers mois  de l’année 2018.  

 Vu l’importance de ce secteur et conformément au 10ème point des décisions prises lors du CMR tenu le premier juin 2017, concernant les mesures urgentes pour les secteurs du textile et habillement et du cuir et de la chaussure, l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation a été chargée de mettre en œuvre un programme promotionnel, afin de booster l’investissement dans ces secteurs, de valoriser le Made in Tunisia  et de soutenir la consommation des produits tunisiens.

La première édition des journées de promotion des secteurs du textile habillement et du cuir et de la chaussure qui a eu lieu les 30 et 31 octobre 2018 à Tunis sous le thème de l’ « Excellence et responsabilité » a été un succès avec plus de 500 participants par jours, des Workshops et des défilés de mode.

Cet événement était une véritable concrétisation du partenariat public-privé à travers lequel l’accent a été mis sur la créativité et la complémentarité tuniso-tunisienne afin de renforcer la chaîne de valeur dans ces deux secteurs, amplifier l’attractivité de ces deux secteurs en termes d’employabilité en encourageant les étudiants, les jeunes diplômés et les chercheurs d’emplois à s’orienter vers ces secteurs prometteurs.

Dans la même démarche l’APII organise cette année le salon « Made In Tunisia Made For Fashion » du 4 au 6 décembre 2019 au parc des expositions du Kram en partenariat avec la fédération du textile -habillement et celle du cuir et chaussures.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist