Dans un message de condoléances: le groupe de la Banque mondiale s’engage à soutenir la Tunisie pour continuer sur la voie du défunt président

Ecrit par on 26 juillet 2019

Le Groupe de la Banque mondiale a réitéré son soutien à la Tunisie pour qu’elle suive la voie du défunt président Béji Caied Essebsi afin de réaliser le développement global de tous les tunisiens et tunisiennes.

La  lettre du Groupe de la Banque Mondiale adressée vendredi au président par intérim, Mohammed Ennaceur, par Farid Belhadj, vice-président du Groupe pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, adressait, “les plus sincères condoléances au peuple et au gouvernement tunisiens et à la famille du président Caied Essebsi’’.

Farid Belhahj a également mentionné dans sa lettre “J’ai reçu avec beaucoup de tristesse et de chagrin la mort du président tunisien Mohamed Béji Caied Essebsi, sa mort” représente une perte pour la Tunisie, mais aussi pour l’ensemble de la région  “.

Belhaj a ajouté “Le défunt président a consacré sa vie pour servir son pays et a conduit la Tunisie vers la sécurité et la stabilité et a joué un rôle central dans la construction des fondements de la Tunisie moderne avec une habileté politique et une approche démocratique remarquable”.

Le vice-président du Groupe de la Banque Mondiale a en outre indiqué que le président défunt a contribué à créer des ponts de coopération  aux niveaux régional et international et a établi des partenariats stratégiques avec des institutions internationales, en particulier avec le groupe de la Banque mondiale”.

marqué comme

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist