Conect intech: Transformation Digitale clef du développement économique et lutte contre la corruption

Ecrit par on 19 juin 2019

Lors d’une conférence intitulée   » Transformation Digitale clef du développement économique et lutte contre la corruption  » organisée aujourd’hui mercredi 19 juin 2019 à Tunis, par le regroupement professionnel de l’innovation technologique au sein de la Conect ( Conect intech), le président du regroupement Mr Mohamed wertani a déclaré au micro d’Express  Fm qu’ il est nécessaire aujourd’hui d’élaborer un manuel  de procédure pour développer le secteur digital en Tunisie.

 

M.Wertani a en outre fais savoir que le développement du secteur digital en Tunisie n’es pas  seul la responsabilité de l’État, il a appelé dans ce sens tous les acteurs du secteur à se regrouper pour mettre en place une feuille de route qui permettra l’élaboration d’une stratégie Claire dans le but de faire évoluer les procédés actuels et aller en-avant vers le numérique afin de faciliter la vie des citoyens d’une part et aux entreprises d’une autre part  en s’alignant avec les normes internationales dans le domaine.
« La révolution numérique est aujourd’hui une réalité dans tous les secteurs de l’économie. Le numérique modifie en profondeur les manières de produire, d’échanger et de consommer donc la manière de faire du  Business » a ajouté le président du regroupement professionnel de l’innovation technologique au sein de la Conect .

Pour sa part M. Abdelmajid  Ghris  Conseiller juridique au sein  de l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption  a indiqué qu’il est impératif aujourd’hui d’œuvrer à développer le secteur du digital et du numérique  spécialement dans les administrations publiques dans le but de minimiser le contact avec le citoyen et en conséquent minimiser les cas de corruption qui peuvent en découler.
M.Ghris a en outre souligné que le gouvernement se trouve face à un défi important pour promouvoir l’intégration des nouvelles technologies et l’adoption facile, rapide et accessible du digital tant bien par la population que par les entreprises dans le but de combler le fossé numérique existant, » il faudra une coordination efficace entre les régulateurs, les entreprises et les administrations ce qui semble aujourd’hui être un défi majeur a relever » a-t-il ajouté.
(Visited 90 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist