Accords de principe accordés à 10 projets de production d’électricité à partir de l’énergie solaire

Ecrit par on 15 avril 2019

Une cérémonie d’octroi d’accords de principe à 10 projets de production d’électricité à partir de l’énergie solaire photovoltaïque a été organisée ce lundi, 15 avril 2019, au siège du ministère de l’Industrie et des PME.

Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, a indiqué à l’occasion que ces projets qui permettront  une production totale de 10 mégawatts seront installés dans plusieurs gouvernorats du pays à l’instar de Béja, Kébili, Sousse, Sfax, Gabès et Tataouine.

D’après le ministre, les 10 projets ont été retenus parmi 23 demandes et vont démarrer leur production au cours de l’année prochaine. Chacun d’eux coûte 2 à 3 millions de dinars.

Feriani a, également, souligné la nécessité de développer l’investissement dans les énergies renouvelables indiquant que le programme lancé par le gouvernement pour la production de l’électricité à partir des énergies renouvelables vise à atteindre une production de 3500 mégawatts à l’horizon de 2030, soit un taux de 30%. La production actuelle ne dépasse pas les 3%.

A rappeler que le ministère de l’Industrie et des PME a accordé, au début de cette année, quatre autorisations à des sociétés étrangères pour la production d’électricité à partir de l’énergie éolienne pour une capacité de 120 mégawatts.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist