Dr Insaf Ben Alaya: Le nombre de cas infectés par le Coronavirus en Tunisie est stable

Ecrit par on 2 avril 2020

La directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Dr Insaf Ben Alaya a déclaré aujourd’hui 2 avril 2020 que le nombre de cas infectés par le Coronavirus en Tunisie est stable.
 
Dr Ben Alaya a en outre ajouté que même si la situation est stable il est impératif que les citoyens soient vigilent et respectent les mesures préventives afin de lutter efficacement contre cette épidémie.
 
 
La directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes a par ailleurs  souligné que les mesures prises par le gouvernement ont permis de limiter la contagion , expliquant que la Tunisie n’a pas vu une augmentation significative du nombre de cas enregistrés quotidiennement, contrairement à plusieurs pays européens voisins qui ont connu une flambée du nombre d’infectés du Coronavirus.
 
Dr.Insaf Ben Alaya a également estimé que la mise en place du confinement général, l’isolement des personnes à risque et la fermeture des frontières  sont toutes des mesures qui ont contribué à réduire la propagation de l’épidémie. 
 
A noter que le nombre de personne infectés par le covid-19 en Tunisie a atteint 423 personnes avec 12 décès  depuis le début du mois de mars date de la découverte du premier cas.

Current track

Title

Artist