Des Etats africains toujours pas touchés par le COVID-19

Ecrit par on 3 avril 2020

le Lesotho, le Malawi, Les Comores, Sao Tomé-et-Principe et le Soudan du Sud sont les cinq Etats africains encore épargnés par le COVID-19.
En Afrique, certains de ces pays attribuent leur bonne fortune à leur isolement. D’autres voix relèvent que l’absence de cas est sans doute liée à la faiblesse des moyens mis en œuvre pour le dépistage.

Le docteur Abdou Ada, un généraliste de Moroni à L’archipel des Comores a déclaré croire « que le traitement antipaludéen de masse explique le fait que les Comores sont, pour l’instant du moins, épargnées par le Covid-19. » ajoutant qu' »Il s’agit d’une conviction personnelle qu’il faut confirmer scientifiquement ».

Le Lesotho a tout de même décrété un confinement national de vingt-cinq jours.

L’archipel de Sao Tomé-et-Principe, dans l’océan Atlantique, n’a recensé aucun cas, tout simplement parce qu’il n’est pas en mesure de mener des tests, a indiqué la représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le pays, Anne Ancia.

Pour le docteur Angok Gordon Kuol, l’un des responsables de la lutte contre le coronavirus au ministère de la santé du Soudan du Sud, si le pays n’a enregistré aucun cas, c’est aussi parce qu’il n’a « pas un fort trafic aérien »

AFP


Current track

Title

Artist