De nouvelles contaminations au coronavirus en Corée du Sud

Ecrit par on 11 mai 2020

En Corée du Sud, où la progression du virus avait également été stoppée, les autorités sanitaires ont recensé lundi 35 nouveaux cas après l’apparition d’un foyer dans un quartier nocturne de Séoul. Au cours des douze derniers jours, le pays avait enregistré pendant huit jours une hausse à seulement un chiffre du nombre de cas.

Lundi matin, 85 personnes contaminées ont un lien avec un homme de 29 ans testé positif après avoir fréquenté début mai cinq clubs et bars à Itaewon, l’un des quartiers branchés de Séoul, a tweeté le maire de la capitale, Park Won-soon. Les autorités de la ville ont appelé toutes les personnes s’étant rendues dans ce quartier au cours de ces deux dernières semaines à se faire dépister. Les autorités sanitaires tentent de retrouver la trace de « milliers de personnes » qui ont fréquenté ces établissements de la vie nocturne, a déclaré le Premier ministre Chung Sye-kyun.

Cette hausse des contaminations intervient alors que le pays a assoupli mercredi les mesures de distanciation physique en vigueur depuis mars. Ce nouveau foyer « fait prendre conscience que ce genre de situation peut se présenter n’importe quand », a souligné dimanche le président sud-coréen Moon Jae-in. « Ce ne sera pas fini avant que ce soit vraiment fini », a-t-il martelé.

EFM/AFP

Current track

Title

Artist