Covid-19: L’UE prête à soutenir financièrement la Tunisie

Ecrit par on 3 avril 2020

Lors de son entretien  avec le ministre de la santé, Abdellatif Mekki, l’ambassadeur de l’UE en Tunisie, Mr. Patrice Bergamini a exprimé que l’Union Européenne est prête a continuera à soutenir la Tunisie en cette période de crise sanitaire, selon un communiqué publié par le ministère de la santé aujourd’hui,vendredi 3 avril 2020.
L’Ambassadeur a par ailleurs indiqué qu’en vu de la propagation de la pandémie du coronavirus, un appui  matériel et financier, sera mis à disposition, pour contrer les répercutions de ce virus.
Bergamini a en outre rappelé l’importance du programme ” Essaha Aziza ” (la santé précieuse) financé par l’UE.. Le projet en question mobilisera des fonds de l’ordre de 20 millions d’euros sous forme de don de l’Union européenne, dont 13 millions d’euros seront alloués à l’acquisition d’équipements médicaux pour la mise à niveau de la première ligne sanitaire regroupant les hôpitaux locaux, les dispensaires et les complexes de santé afin d’améliorer les services sanitaires directes fournis aux citoyens des zones intérieures et des quartiers populaires.

Current track

Title

Artist