Cours de change du Dinar: Séance du 18.09.2020.

Ecrit par on 18 septembre 2020

Sur la place de Tunis, la monnaie unique est traitée à 3.26 tandis que le billet vert s’échange à 2.77 respectivement contre le dinar tunisien. La paire phare se négocie quant à elle sur le Forex à 1.1850 avec un plus haut intraday à 1.1868.

Le dollar a baissé au début de la journée de vendredi, pénalisé par des données décevantes sur l’emploi et le logement et par le fait que le secteur technologique continue de subir de fortes ventes sur les marchés des actions.

L’indice du dollar, qui suit le billet vert par rapport à un panier de six autres devises, a baissé de 0,2% à 92,823.L’EUR/USD a augmenté de 0,2% pour s’échanger à 1,1865, tandis que l’USD/JPY est resté pratiquement inchangé à 104,70, mais est toujours en voie de réaliser un gain de 1,5% sur la semaine.

Les données sur l’emploi, publiées jeudi, ont montré que les demandes initiales de chômage ont diminué moins que prévu. Dans le même temps, les données du marché du logement ont montré qu’une partie de l’économie se refroidit après trois mois d’un rebond extrêmement fort.

Ainsi, alors que l’économie américaine se redresse, le rebond semble ralentir. Cela a incité la Réserve fédérale à s’engager à maintenir des taux proches de zéro au moins jusqu’à la fin de 2023, mais la banque centrale a également demandé une aide budgétaire supplémentaire au Congrès, ce qui semble encore peu probable.

Le GBP/USD a baissé de 0,1% à 1,2964, malgré une hausse de 0,8% des ventes au détail en août, légèrement supérieure aux prévisions de 0,7%, car certains secteurs ont connu un rebond beaucoup plus rapide que la plupart de l’économie. Cependant, l’attention des traders sur la livre sterling est ailleurs, puisque les décideurs politiques de la Banque d’Angleterre ont indiqué jeudi qu’ils envisagent d’utiliser des taux d’intérêt négatifs alors que la banque centrale se prépare à la possibilité que le gouvernement britannique ne parvienne pas à un accord commercial avec l’Union européenne d’ici la fin de l’année.


Current track

Title

Artist