Classée foyer de coronavirus: Djerba en quarantaine

Ecrit par on 22 mars 2020

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a indiqué, lord du point de presse quotidien, ce dimanche 22 mars 2020, que l’île de Djerba a été mise en quarantaine, après avoir été classée foyer de coronavirus.

Ben Alaya a fait savoir qu’un cas confirmé de coronavirus a été recensé à l’île, alors que le concerné n’a pas voyagé et ne s’est pas mélangé avec des voyageurs, ce qui veut dire que la contamination s’est faite à travers une personne encore inconnue des services de santé.

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, avait indiqué, lors de son intervention à “Expresso weekend”, ce dimanche, qu’un foyer de coronavirus a été détecté à Djerba.

“Il s’agit d’un foyer dans une petite région de l’île. Le nombre de contamination est de 6 ou 7 cas”, a-t-il précisé, faisant savoir que le ministère l’a isolé et pris les mesures nécessaires.

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya avait indiqué, lord du point de presse quotidien de ce dimanche que 15 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été recensés en Tunisie, sur 132 analyses. Le nombre total des contaminés s’élève désormais à 75 (42 hommes et 32 femmes).


Current track

Title

Artist