Change: Séance du 20/11/2020

Ecrit par on 20 novembre 2020

Sur la place de Tunis, la monnaie unique est traitée à 3.26 tandis que le billet vert s’échange à 2.76 respectivement contre le dinar tunisien. La paire phare se négocie quant à elle sur le Forex à 1.1865.

L’euro reculait légèrement face au dollar dans un marché stoïque face aux négociations en cours au sein de l’Union européenne comme avec le Royaume-Uni. L’euro cédait 0,15% face au dollar à 1,1850 dollar pour un euro et 0,09% face au yen à 123,08 yens pour un euro.

Le conflit récent au sein de l’Union européenne ne suffit pas à déstabiliser l’euro. Alors que la Pologne et la Hongrie bloquent le plan de relance européen, cette question a été rapidement évacuée jeudi lors d’une réunion par téléconférence des dirigeants européens.

De même, alors que les négociations entre l’Union européenne et le Royaume-Uni sur un accord commercial post-Brexit ont été interrompues jeudi à cause d’un cas de Covid-19 dans l’équipe européenne, les cambistes continuent de parier qu’un accord sera trouvé.

La livre montait (+0,30% face à l’euro à 89,28 pence pour un euro, +0,15% face au dollar à 1,3282 dollar pour une livre) alors que les ventes au détail ont continué à augmenter en octobre au Royaume-Uni (+1,2% sur un mois). C’est la preuve de la résistance des dépenses des particuliers, même face à des mesures de restrictions liées au Covid-19.

Ailleurs , l’USD/TRY a baissé de 0,2% à 7,6914, avant la dernière réunion de la banque centrale turque. Le nouveau gouverneur de la banque centrale turque, Naci Agbal, devrait augmenter le taux clé des pensions à une semaine d’au moins 450 points de base, apparemment avec la bénédiction du président Recep Tayyip Erdogan. Un résultat décevant pourrait remettre la lire en difficulté.


Current track

Title

Artist