Canicule : les recommandations du ministère de la santé

Ecrit par on 17 juin 2019

Dans un communiqué publié lundi 17 juin, le ministère a mis en garde contre la hausse attendue des températures en Tunisie qui pourraient provoquer des coups de soleil et la déshydratation, notamment chez les personnes âgées, les enfants, les bébés, les femmes enceintes et les malades chroniques. 

Le ministère a souligné la nécessité de fermer les fenêtres pendant la journée et d’aérer les chambres pendant la nuit, de se doucher à l’eau tiède, de mettre une serviette humide sur la tête et se rafraîchir le visage et le cou à l’eau froide.

Il est recommandé de boire des quantités suffisantes d’eau (pas moins d’un litre et demi par jour) même en l’absence de soif tout en évitant les boissons sucrées, les cafés et le thé.

La baignade et l’exposition aux rayons solaires sont à éviter entre 11h et 16h, porter un chapeau sur la tête, des lunettes solaires et des habits de couleur claire et en coton est préférable.

Il est aussi conseillé de consulter le médecin le plus proche en cas de vomissements, maux de tête, fièvre ou tensions musculaires notamment chez les enfants et les personnes âgées.

Par ailleurs, les personnes atteintes de coup de soleil doivent être installées dans des pièces froides, enlever les habits potentiellement collants, boire de l’eau et se rafraîchir en mettant des serviettes humides sur la tête.

Enfin le communiqué souligne « l’importance de visiter les personnes âgées qui habitent seules pour s’assurer de leur état de santé ».


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist