Bassem Enneifer: D’ici la fin de l’année 2021, la dette intérieure de l’Etat sera très élevée

Ecrit par on 19 novembre 2020

L’analyste financier Bassem Enneifer a déclaré aujourd’hui, 19 novembre 2020, lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, que l’État a émis des bons de trésor à court terme sur une période de 52 semaines, d’une valeur de plus de 2 milliards de dinars, disposées dans la loi de finances rectificative.

Il a ajouté que ces fonds seront destinés au remboursement des banques, notant que l’Etat empruntera de l’argent auprès de celles-ci afin de les restituer. Bassem Enneifer a ajouté que la dette intérieure du pays atteindra 19 milliards de dinars, en soulignant que d’ici la fin de 2021, le montant de sa dette intérieure sera élevé.

L’analyste financier a également expliqué que la Banque centrale refinancera et facilitera la mise à disposition d’un montant de 2 milliards de dinars en contribuant à environ 40% de ce montant. L’invité d’Ecomag a indiqué que les banques n’arrêteraient pas de financer complètement l’État parce qu’elles ont besoin de ces fonds, ajoutant que le secteur bancaire ne sera pas en mesure de répondre à tous les besoins de l’État et lui fournira moins de financement.

N.B

https://www.facebook.com/RadioExpressFm/videos/373455293863865


continuer la lecture

Current track

Title

Artist