Bassem Boulila : le quatrième trimestre de 2020 connaîtra les chiffres les plus bas en matière économique

Ecrit par on 16 novembre 2020

Bassem Boulila, trésorier de la Compagnie des comptables de Tunisie, a déclaré ce lundi 16 novembre 2020, que le taux de croissance économique avait baissé de 10% à la fin du mois de septembre par rapport à la même période l’an dernier, ajoutant que cette baisse était due à une régression de 6% du produit intérieur brut.

Il a ajouté que le secteur des industries manufacturières a enregistré une baisse de 3,2%, tandis que les industries hors laboratoire ont diminué de 6,8% contre une amélioration de l’agriculture de 3,6%. Bassem Boulila a indiqué, en outre que le secteur des cafés et restaurants était le plus touché, avec une chute de 33,6%. Le secteur des services de transport a également reculé d’environ 25%.

L’invité d’Ecomag a expliqué qu’environ 20% des entreprises ont fermé leurs portes après la première vague du Covid-19: » le quatrième trimestre de l’année en cours connaîtra les chiffres les plus bas en matière économique, et si le gouvernement ne prend pas en compte ces données dans la loi de Finances 2021, nous enregistrerons des niveaux records de déclin qui n’avaient pas été enregistrés auparavant par le pays. »

N.B

https://www.facebook.com/RadioExpressFm/videos/1478650118991465


Current track

Title

Artist