Aymen Bejaoui : Une nouvelle station photovoltaïque sera bientôt inaugurée à Tozeur

Ecrit par on 24 septembre 2020

Aymen Bejaoui, Gouverneur de Tozeurr, a déclaré aujourd’hui, 24 septembre 2020, en marge de l’Economic Policy Dialogue, lors du programme Expresso, que le premier projet d’énergie renouvelable en Tunisie a été lancé depuis Tozeur, où la première station «photovoltaïque» a été inaugurée le 8 août 2019. Il s’agit de  l’utilisation de l’énergie solaire pour produire de l’électricité, qui est la première dans son genre dans le pays.

En outre, Aymen Bejaoui a indiqué que la capacité de cette station est de 10 mégawatts, ce qui équivaut à environ 25% de la consommation locale à Tozeur. Il a expliqué qu’une deuxième centrale électrique d’une capacité de 10 mégawatts sera également inaugurée, et qui sera prête au cours du mois de décembre prochain, couvrant une superficie de 55 hectares. Un projet qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le secteur privé et le secteur public a ajouté le Gouverneur de Tozeur.

L’invité d’Expresso a expliqué également que l’objectif fixé est d’atteindre 100% de la production d’énergie, indiquant que cela encouragera davantage d’investissements et de tourisme dans la région. Il a souligné qu’il y a une tendance à faire de l’aéroport de Tozeur un aéroport respectueux de l’environnement.

Aymen Bejaoui, gouverneur de Tozeur Economic Policy Dialogue sous le thème:« Déficit énergétique et énergies renouvelables ».#Expresso

Publiée par Express FM sur Mercredi 23 septembre 2020

N.B


Current track

Title

Artist