Adnan Yahyaoui: Il est temps de mener une session de suivi de l’accord du Kamour

Ecrit par on 11 janvier 2021

Adnan Yahyaoui, secrétaire général adjoint au Syndicat général tunisien du travail à Tataouine et en charge du dossier du Kamour, a déclaré aujourd’hui, lundi 11 janvier 2021, lors de son intervention dans le programme Ecomag, que l’accord du Kamour porte sur le développement, les droits et l’emploi dans la région de Tataouine et qu’il contient 4 points majeurs.

Il a indiqué qu’il y a un état de tension parmi les manifestants, en raison de la lenteur de la mise en œuvre de cet accord et du manque de volonté du gouvernement. Adnan Yahyaoui a ajouté qu’il est temps de mener une session de suivi de l’accord du Kamour, soulignant que rien n’a changé sur le terrain. Et d’expliquer qu’il existe des difficultés subjectives dans ce cadre.

L’invité d’Ecomag a confirmé que l’arrêté réglementaire lié à la loi 35 de 2018 relatif à la responsabilité sociale des entreprises n’a pas été émis, précisant que cet arrêté autorisant la formation d’un comité régional pour disposer des fonds de responsabilité sociale. Il a appelé le gouvernement à s’asseoir à la table des négociations et à résoudre ce problème.

N.B


Current track

Title

Artist