US Grains Council: 5 millions de dollars de don pour réhabiliter les centres de formation agricole

Ecrit par on 22 mai 2019

L’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome, a annoncé qu’un don de 5 millions de dollars a été mobilisé par l’US Grains Council (conseil américain des céréales), pour la réhabilitation de centres de formation agricole en Tunisie. 

Il a indiqué qu’une séance de travail sera bientôt organisée entre les représentants du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, et ceux de l’US Grains Council, pour savoir quels centres feront l’objet de cette réhabilitation.

Blome a aussi évoqué l’organisation d’un forum entre les hommes d’affaires américains et leurs homologues tunisiens, en décembre 2019, en marge du Salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche, pour discuter des possibilités de coopération et d’investissement dans ces domaines.

Il s’est également dit satisfait « des échanges de certifications sanitaires relatives aux bovins, volailles et œufs entre les services compétents des deux pays et de l’avancement enregistré en matière d’harmonisation des normes céréalières ».

Samir Taieb, ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, a quand à lui insisté sur « le renforcement de la coopération entre les deux parties tunisienne et américaine dans le domaine agricole; il a notamment parlé de l’intégration d’importants projets tunisiens dans le programme américain  » Défi du millénaire « concernant le secteur des eaux.

Concernant les bourses d’études à l’étranger, Taieb a demandé à accorder davantage de bourses américaines aux jeunes tunisiens voulant poursuivre une formation agricole aux Etats-Unis, et a plaidé pour la facilitation de l’accès des produits agroalimentaires tunisiens (huile d’olive, dattes, figues, produits biologiques …), au marché américain.

(Visited 30 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist