Un prototype de la statue de Hannibal présenté au chef de l’Etat

Ecrit par on 27 mars 2019

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu hier, à Carthage, une délégation de la municipalité de Carthage et du club Hannibal, accompagnée du ministre des Affaires culturelles et d’un nombre de cadres de son département.

Dans une déclaration aux médias, le président de la commission de la culture à la municipalité de Carthage, Zied El Heni, a indiqué que la rencontre avec le chef de l’Etat était une occasion pour présenter le projet de la statue du général carthaginois Hannibal Barca, qui constitue une reconsidération à ce chef militaire, une honoration des symboles de la Tunisie et une consolidation de l’histoire du pays.

A l’occasion, le sculpteur Hechemi Marzouk a présenté un prototype de la statue de Hannibal et des composantes de ce projet que la présidence de la République supervisera sa mise en œuvre.

Le projet portera sur une longueur  de plus de 17 mètres au total   dont 7 mètres pour la statue de Hannibal. Il sera mis sur la colline de Carthage Birsa au musé de Carthage.

Le général et homme politique carthaginois Hannibal Barca est né en 247 av. J.-C. à Carthage et il est décédé entre 183 av. J.-C. et 181 av. J.-C. en Bithynie en Turquie.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist