TMT prédicitions 2019 : le marché des smart speakers va représenter plus de 7 milliards de dollars

Ecrit par on 19 mars 2019

Un total de huit tendances figure dans l’étude faite par le cabinet Deloitte  sur les tendances  dans le monde dans les domaines des télécommunications, médias et technologies « TMT prédictions 2019 ».

Selon l’invité de Wassim Ben Larbi à l’émission Expresso d’Express FM de ce mardi, 19 mars 2019,  Karim Koundi du cabinet Deloitte, les plus importantes de ces tendances sont la 5G, l’intelligence artificielle, la dominance technologique mondiale, l’évolution du média Radio, le pari sportif en ligne, les smart speakers et l’impression 3D.

En 2019 et selon Koundi, l’intelligence artificielle est estimée être 2.6 fois plus accessible, le marché des smart speakers va représenter plus de 7 milliards de dollars alors qu’il était de 4 milliards de dollars en 2018, et on prévoit qu’il y aura plus de 170 millions de pièces d’équipements de smart speakers qui seront vendues avec des cas d’usage très variés.

Un cas d’usage intéressant en ce qui concerne l’impression 3D sera présenté lors du Tunisia digital summit (TDS) de 2019, a également indiqué Koundi, et il est intitulé « tech for good » (technologie pour les bonnes causes).

« Les types de matériaux qu’on peut utiliser avec l’impression 3D deviennent de plus en plus importants et cela ouvre un nombre de cas d’usage très intéressant », a souligné Koundi.

Les TMT prédicitions 2019 seront présentées à Tunis au Tunisian digital summet (TDS) qui aura lieu les 2 et 3 avril prochain, dans le cadre d’un roadshow intéressant 10 capitales africaines pour une version spécifique pour l’Afrique francophone.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist