SOS Village d’Enfants lance un appel au parrainage national

Ecrit par on 22 mai 2019

Fethi Maaoui, le directeur national des villages SOS Villages d’Enfants était l’invité d’EcoMag, ce mercredi 22 mai, pour parler de la situation critique dans laquelle se trouvent les Villages SOS en Tunisie, il a notamment lancé un appel à l’aide pour aider ces enfants dans le besoin.

Maaoui a d’abord démenti la fermeture de certains Villages d’Enfants, expliquant ensuite que les Villages ne sont actuellement qu’à 70% de leur capacité d’accueil parce que leur moyens financiers sont limités et ne leur permettent pas d’étendre plus le nombre d’enfants; ceux-ci sont orphelins ou vivent dans des familles très défavorisées.

Jusqu’en 2012 les Villages SOS Tunisie étaient financés à 60% par l’association mère SOS Village d’enfant basée à l’étranger, et à 40% par le parrainage international.

Après 2012, ces 60% de financement internationaux sont passés au niveau national, depuis, les Villages SOS cherchent des financements à travers des collectes, des dons et des parrainages nationaux, le parrainage international est lui aussi toujours en place.

Maaoui veut sensibiliser la société civile ainsi que les associations tunisiennes pour améliorer la qualité de la prise en charge des enfants dans les Villages; il en appelle aussi à la responsabilité de l’état, indiquant qu’en 2012 un accord de coopération a été signé pour 12 enfants pour un budget de 50 000 dinars, correspondant à 1/100 du budget total de l’association.

Il y a en tout 1450 enfants dans les Villages SOS et dans les familles d’accueil, ce qui représente un budget annuel de 5 millions de dinars, sachant que les dépenses pour un enfant par jour est d’environs 3 dinars (nourriture, habits etc…).

Maaoui lance un appel aux citoyens pour aider ces enfants à travers un parrainage qui s’élève à 30 dt par mois. Pour joindre SOS Village d’Enfants Tunisie ces numéros sont à votre disposition : 71 919 614 et 71 919 615.

(Visited 452 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist