Recommandations du ministère de la santé à l’occasion du mois de ramadan

Ecrit par on 30 avril 2019

A l’occasion du mois de ramadan, le ministère de la santé recommande l’adoption d’un comportement sain, notamment pour les personnes âgées et les malades chroniques.

Le ministère appelle à réduire progressivement la consommation du café et du thé, à boire beaucoup d’eau avec une recommandation de retarder le repas de Shour.

Le ministère rappelle également les normes d’hygiène de sommeil avec le respect du nombre d’heures de sommeil notamment pour les adolescents, et l’approche des périodes d’examen.

Le ministère souligne également, dans une note d’information publiée mardi, l’importance de consommer plus de liquides et moins de matières grasses, de sucreries et de sel.

Pour les personnes diabétiques et hypertendues, le ministère de la santé met en relief l’importance de contrôler quotidiennement le taux de diabète dans le sang pendant la journée appelant à rompre immédiatement le jeûne lorsque le taux de diabète dans le sang est égal ou inférieur à 0.70 grammes par litre ou égal ou supérieur à 2.5 grammes par litre.

Selon la même source, les personnes diabétiques et hypertendues sont appelées à demander conseil auprès de leurs médecins avant d’entamer le jeûne pour leur fixer un régime alimentaire approprié et leur prescrire les médicaments nécessaires.

 

TAP

(Visited 28 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist