René Trabelsi : on œuvrera à faire de l’île de Kerkennah une destination touristique unique

Ecrit par on 6 avril 2019

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a appelé à la valorisation des monuments historiques et naturels, ainsi que des sites touristiques divers dont regorge l’île de Kerkennah, lors d’une récente visite qu’il a effectuée à l’île. Il a également appelé à la nécessité de faire de l’île une destination touristique unique.

Le ministre a indiqué, lors de sa visite, que l’île de Kerkennah peut devenir une île de « rêve » de haut niveau, qu’elle a un avenir dans le tourisme, et qu’elle possède un important patrimoine matériel et immatériel permettant de contribuer au développement de l’île et à la création de plusieurs postes d’emploi.

René Trabelsi a annoncé, à l’occasion, un ensemble de décisions et de projets au profit de l’île , soulignant dans ce cadre la volonté du ministère à créer un village artisanal à condition qu’un terrain soit disponible. Il a également exprimé la volonté du ministère à créer une école de formation en tourisme et hôtellerie à l’île et un bureau de renseignement touristique. Le ministre a aussi affirmé la volonté de son département à soutenir la pêche à la technique de « chrafi  » ( ou « charfia ») à l’île afin de l’inscrire sur la liste du patrimoine mondial.

Le ministre a pris connaissance, lors de cette visite, des différents monuments archéologiques et historiques et des maisons d’hôtes dans la région à l’instar du phare de Kerkennah, de la zone touristique  Sidi Fredj, du projet du village touristique Sidi Fanhal, du site historique Borj Hssara et autres, soulignant la nécessité d’exploiter ces monuments pour promouvoir la région.

Le ministre a estimé que la promotion touristique de l’île de Kerkennah et de la région de Sfax  demande une attention particulière portée à la sécurité, soulignant l’amélioration de la situation sécuritaire sur l’île et dans toutes les régions du pays grâce aux efforts du gouvernement, des institutions sécuritaire et militaire et des composants de la société civile.

Le ministre a rencontré lors de sa visite les professionnels du secteur touristique et la société civile de l’île. L’occasion était pour écouter leurs préoccupations et étudier les moyens de développer le tourisme dans la région. Il était accompagné du gouverneur de Sfax, Adel Khobthani, et d’une délégation de directeurs du ministère et d’institutions sous tutelle.


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist