Hichem Mehouachi : les chiffres laissent présager une saison touristique prometteuse à Djerba-Zarzis

Ecrit par on 4 avril 2019

Des représentants de 20 agences de voyage algériennes sont en visite en Tunisie, depuis trois jours, dans le cadre de la promotion des vols irréguliers programmés de l’Algérie vers l’aéroport Djerba Zarzis.

Selon le délégué régional du tourisme de Médenine, Hichem Mehouachi, la visite de ces agences de voyage se poursuivra jusqu’à demain. Egalement selon lui, les vols irréguliers programmés de l’Algérie vers l’aéroport Djerba Zarzis seront au nombre de huit. Ils vont démarrer à peu près à partir de mi-juillet et se poursuivre jusqu’à mi-septembre, a-t-il indiqué.

D’autre part, en ce qui concerne le pèlerinage de la Ghriba à Djerba, les préparatifs ont démarré sur tous les niveaux, a indiqué Mehouachi. Cet événement, qui sera en fin mai prochain, considérera cette année avec le mois sain de Ramadan, a-t-il dit.  « Au niveau sécuritaire, il y a eu un marathon de réunions tenues sous l’égide de l’autorité régionale et même au niveau des administrations centrales à Tunis pour assurer les meilleures conditions du déroulement de l’événement », a-t-il ajouté.

Le délégué régional du tourisme de Médenine, a aussi fait savoir que plusieurs journalistes de différentes capitales du monde et certaines personnalités seront invités pour couvrir l’événement de la Ghriba. Ils feront aussi des visites d’exploration en marge de l’événement pour promouvoir la destination touristique Djerba Zarzis pour la saison d’été, a-t-il indiqué.

Selon Mehouachi, depuis le début de l’année et jusqu’à fin mars dernier, 162 000 visiteurs ont afflué à la zone touristique Djerba Zarzis, soit avec une progression de 37% par rapport à la même période de l’année dernière. Au niveau des nuitées passées,  la zone touristique a enregistré, au premier trimestre 2019, environ 674 000 nuitées, soit une progression de 20% par rapport à la même période de 2018. « Ces chiffres laissent présager une saison touristique prometteuse », a-t-il dit.

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist