Politique

La motion de censure contre le président de l’Assemblée des représentant du peuple, Rached Ghannouchi, n’a pas abouti. Avec 97 voix pour, la motion a été officiellement refusée. Rached Ghannouchi reste donc à la tête du Parlement, à l’issu d’une plénière de retrait de confiance pour le moins agitée.

La plénière consacrée au retrait de confiance au président de l’Assemblée du peuple, Rached Ghannouchi, débute dans une heure. Une plénière inédite dont l’issu reste flou. Cette plénière de retrait de confiance à Rached Ghannouchi intervient suite à une motion de censure déposée jeudi 16 juillet avec les 73 signatures nécessaires. Abir Moussi et son…

Le Président de la République, Kais Saied, a, officiellement, désigné l’actuel ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, de former le prochain gouvernement. Mechichi a occupé jusque là le poste de ministre de l’Intérieur au gouvernement de Elyes Fakhfakh. Il a été, auparavant, nommé premier conseiller à la présidence de la République en charge des affaires juridiques,.…

Express fm a appris que le Président de la République, Kais Saied, a, officiellement, désigné l’actuel ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, de former le prochain gouvernement.  

Les différents partis politiques et coalitions parlementaires ont présenté leurs candidats au poste de chef du gouvernement, comme stipulé par la Présidence de la République. Dans les listes présentées au Président de la République, on trouve une seule femme en lice pour le poste de CDG. Il s’agit de l’ancienne ministre de la Santé, Sonia…

Les différents partis politiques et coalitions parlementaires ont présenté leurs candidats au poste de chef du gouvernement, comme stipulé par la Présidence de la République.   Voici la liste officielle et définitive des candidats: Ennahdha: Fadhel Abdelkefi / Khayam Turki Qalb Tounes: Fadhel Abdelkefi / Khayam Turki Attayar: Mohamed Abbou / Ghazi Chaouachi / Mohamed…

Express fm a appris que la démission du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, ou la poursuite de ses fonction à la tête du gouvernement dépend des résultats de l’enquête du comité de contrôle concernant le scandale du conflit d’intérêts qui seront publiés après demain vendredi 17 juillet. Nos sources nous ont affirmé que le Président…

Le ministre des Domaines de l’État et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi, a affirmé que « des sages » tentent de pousser vers la résolution de la crise politique, indiquant que ces « sages » existent dans tous les partis politiques et toutes les organisations nationales. Il a, également, souliogné, dans une déclaration au journal Assabah dans son édition…

Le président du conseil Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a appelé, au micro d’Expresso, ce jeudi 09 juillet 2020, Elyes Fakhfakh, à présenter sa démission, et ce par rapport au scandale du conflit d’intérêts dont le chef du gouvernement fait face. Harouni a expliqué cet appel par « l’existence de nouveaux rebondissements dans le dossier »,…

L’ancien ministre de l’Intérieur, Farhat Rajhi, a indiqué, lors de son passage à « Expresso », ce mercredi 8 juillet 2020, que les partis politiques obtiennent le visa suite au dépôt de leurs dossiers au département des affaires politiques au ministère, et ce en réponse à la présidente du bloc du Parti destourien libre, Abir…


Current track

Title

Artist