Rejeté par l’UGTT et l’UTICA: l’identité du chef du gouvernement

Ecrit par on 15 novembre 2019

Des sources concordantes ont affirmé à Express fm que le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi proposera, lors de sa réunion attendue cet après-midi avec le Président de la République Kais Saied, au Palais de Carthage, le nom de Habib Jemli comme chef du gouvernement.

Habib Jemli a rencontré Rached Ghannouchi une première fois hier jeudi, avant de se rendre, il y a moins d’une heure, au Bardo pour une deuxième rencontre avec le Président d’Ennahdha.

Nos sources ont également fait savoir que l’UGTT et l’UTICA ont fait part de leur refus de cette nomination, alors que le Président de la République, Kais Saied, qui ne semble pas être convaincu par Jemli, essaiera de proposer le nom de Mongi Marzouk.

Habib Jemli est né le 28 mars 1959 au Kairouan. Il est détenteur d’un doctorat d’Etat et est spécialisé en développement agricole et gestion des institutions. Il a travaillé dans la gestion d’unités de recherche dans le domaine de l’agriculture et dans le département de la qualité et du développement du ministère de l’Agriculture. Il a également occupé le poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, sous Hamadi Jebali et Ali Laâryedh.

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist