Le jeune Nahdhaoui Mohamed Gharred VIP chez Obama ?

Ecrit par on 6 juin 2019

C’est lors d’une réception très restreinte que le jeune du parti Ennahdha Mohamed Gharred a pu rencontrer l’Ex Président des Etas Unis Barack Obama à Ottawa,une réception qui a réuni toute la classe politique canadienne et des figures du monde des affaires dans le Nord d’Amérique.

A seulement 29 ans, le jeune tunisien se fait remarquer de plus en plus dans la sphère politique tunisienne pour son engagement établi au Canada, notamment lors de son implication dans la campagne électorale du Parti libéral qui a remporté les élections et réussi à mettre Justin Trudeau au pouvoir, Mohamed Gharrad, rappelons-le est aussi membre du Centre d’études stratégiques et diplomatiques fondé à Tunis par Rafik Abdessalem.

Le jeune d’Ennahdha semble vouloir se positionner en tant que jeune leader qui porte la voix des migrants tunisiens au Canada mais aussi maghrébins, qui subissent à l’heure actuelle de sérieuses difficultés d’insertion économique et sociale. Le Canada, qui demeure une destination de choix pour les immigrants tunisiens, lui sert de terrain d’action semble t-il, pour s’initier au jeu politique pour répondre à l’exigence de gouverner un autre jour.

D’ailleurs, l’entendre dans sa toute dernière apparition médiatique, Mohamed rappelle le rôle de l’école de l’apprentissage politique et de la citoyenneté surtout devant, sans doute, la fragilisation de notre système démocratique.

L’engagement politique et préservation des idéaux démocratiques sont deux combats qu’il souhaite mener en parallèle au Canada mais la question sur sa possible candidature dans les prochaines élections législatives reste la principale. Certains diront que le parti Islamiste table sur des figures politiques, plus jeune, plus fraiche et d’un apprentissage politique tout à fait différent.

La carte t internationale est toute aussi importante pour ce jeune nahdhaoui, qui se fait une place de plus en plus reconnue au Canada et plus récemment, tout près de l’Ancien Président des Etats Unis, qui soutient ouvertement les jeunes leaders dans le cadre de son un immense projet de formation des décideurs de l’avenir du continent africain, plus connu sous le nom de programme des jeunes leaders.

Grâce à sa fondation, l’ancien président qui a été celui qui a le plus visité le continent, continue d’œuvrer pour son développement, on retrouve notamment dans ce programme la jeune tunisienne Om Ezzine Khélifa.
Souhaitons un avenir radieux pour notre jeunesse.

A.R

(Visited 469 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



continuer la lecture

Current track

Title

Artist