Mohamed Mansri : le coût total des élections 2019 s’élève à 50 millions de dinars

Ecrit par on 23 mai 2019

Mohamed Mansri, membre de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) était au micro d’EcoMag, jeudi 24 mai, pour parler du prolongement du délai d’inscription aux élections 2019 et des chiffres de cette campagne.

Il avait été annoncé qu’il n’y aurait pas de prolongations dans les délais d’inscription aux élections de l’ISIE , mais hier, 22 juin, la date de clôture pour cette campagne a été reculée au 15 juin 2019.

L’une de ses raisons de cette prolongation selon Mansri, concerne les tunisiens vivant à l’étranger, en effet le nombre d’inscrits est trop bas. Ceux-ci sont mécontents de cette instance parce que le site de l’ISIE” n’était pas fonctionnel à son ouverture, et de plus, les représentants de l’ISIE à l’étranger ont pris leurs fonctions en retard”.

Mansri a aussi indiqué que “le coût total consacré à la campagne des inscriptions s’élève entre 20 et 23 millions de dinars, ce budget a du être respecté malgré la prolongation, nous avons donc diminuer l’utilisation des équipement et la mobilisation du personnel”.

Mansri a indiqué que le coût total des élections 2019 (ce qui implique les élections législatives et présidentielles) “s’élève à 50 millions de dinars, la journée du vote est celle qui implique le plus gros budget, la masse salariale étant la plus coûteuse”.

Enfin il espère qu’il y aura entre 1 300 000 et 1 500 000 nouveaux électeurs, et il ajoute que cette prolongation n’aura pas d’impact sur la date de l’élection.

 


Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist