Les championnats du monde de pêche sportive se dérouleront en Tunisie en 2020 et 2021

Ecrit par on 14 juin 2019

La Fédération Tunisienne des Pêches Sportives va organiser deux championnats du monde de pêche du bord, aussi appelée surfcasting, le premier en 2020, catégorie master, réservé aux pêcheurs de plus de 55 ans, et le deuxième catégorie senior en 2021. 

Lors d’une conférence de presse vendredi 13 juin, le président de la Fédération tunisienne des pêches sportives (FTPS), Fethi Bayar, a indiqué qu’ « en prévision de ces grandes compétitions internationales, les sélections tunisiennes entameront leur préparations à partir de cette année, à travers notamment, des stages dont le premier commencera la semaine prochaine ».

Il a aussi annoncé la candidature de la Tunisie pour l’organisation d’un troisième championnat du monde d’affilée en 2022, celui du lancer des poids de mer, pour lui, « les chances de la Tunisie d’abriter cet événement sont grandes vu qu’elle demeure jusque-là le seul candidat ».

De son côté le président de la FIPS-M, Gilbert Zangerlé, a expliqué que « la Tunisie est dotée de tous les attributs requis pour organiser de tels événements et qu’elle bénéficie de la confiance et de l’appui de la FIPS pour ce faire ». Il ajoute que  » l’année 2019 a connu une nette augmentation du nombre de disciplines et une multiplication des championnats partout dans le monde ».

Zangerlé a informé que « la Fédération internationale de pêche sportive en mer compte 45 fédérations nationales membres actives en Afrique, en Europe et en Asie » et que « l’objectif est d’organiser et de promouvoir la pêche sportive en mer partout dans le monde, en étroite coopération avec l’ensemble des fédérations affiliées ».

Pour sa part, le secrétaire d’Etat au sport, Ahmed Gaaloul, a souligné « la disposition du ministère de la jeunesse et du sport à appuyer et soutenir les différents rendez-vous sportifs homologués dont l’initiative revient aux structures voire associations sportives tunisiennes ».

 

 

(Visited 61 times, 1 visits today)

Avis du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Current track

Title

Artist